vendredi 13 avril 2012

Présentation


Il y a un an, je ne connaissais pas Brigitte Bardot. J'avais entendu "Harley Davidson" en fond sonore chez mes grand-parents. Et puis un jour, en regardant un extrait de "La Vérité" de Clouzot, ça a été une véritable révélation. Depuis cet instant, il m'a parut essentiel de voir ses autres rôles au cinéma, afin de mieux la comprendre et surtout d'essayer de voir ce qui, chez elle, a pu fasciner tant de gens, et qui, aujourd'hui encore, continue d'émerveiller.
Ma recherche a commencé, bien sûr, avec ce formidable outil qu'est Internet. Et quelle fut ma surprise de constater que peu de sites proposent des analyses de ses personnages. En effet, ils sont nombreux à parler de sa vie, ou de son actualité, mais presque aucun blog, forum ou site ne proposent une réflexion sur son rôle au cinéma. Elle a, comme toute célébrité, des millions de photos la représentant, en ligne, ainsi que quelques articles annonçant la sortie d'un nouveau livre biographique ou dénonçant ses propos. Je vous propose donc de découvrir le fruit de mes recherches, dans les posts qui vont suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire