vendredi 13 avril 2012

Quelques documents numérisés...


  • Emission de radio intitulée "Radioscopie", créée par Jacques Chancel. Il reçoit Brigitte Bardot en 1970 sur France Inter.


 






Ces quatre vidéos regroupent l'interview de Jacques Chancel qui interroge BB sur sa relation au cinéma, ses différents rôles, son avis sur les films dans lesquels elle a joué. On se rend compte alors que Brigitte Bardot est avant tout une personnalité avant même de se considérer comme une actrice ; elle sait déjà qu'elle va arrêter (même si elle ne sait pas encore quand).
  • Le second document que je vous propose est une interview de Louis Malle pendant le tournage de "Viva Maria !" avec BB et Jeanne Moreau. Grand Ecran, 3 Juin 1965. 
Ici la vidéo sur le site INA
Le cinéaste met en parallèle les deux actrices et donne son avis concernant leur jeu et leur manière de travailler, la façon dont il faut les diriger. Cela permet de confirmer (parce qu'au fond, on s'en doutait déjà, après la lecture de ses mémoires par exemple) que BB est très instinctive et qu'il faut la diriger avec précaution.

  • Pour finir, l'émission "Un jour, un destin", présentée sur France 2 par Laurent Delahousse et réalisée par Serge Khalfon. La vie de BB a été décryptée le 25 Juin 2008.

Cette vidéo est plus générale et permet de voir combien la relation de BB aux médias était difficile. Elle était sans cesse pourchassée par les paparazzis. Cette émission permet de voir rapidement l'évolution de ses rôles au cinéma. La deuxième partie de l'émission concerne sa vie actuelle et ne nous intéresse donc pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire